Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation

Le futur de l’éducation dépend de la collaboration des chercheurs, professeurs, enseignants, conseillers pédagogiques et administrateurs, oeuvrant en partenariat, pour créer des espaces d’apprentissage inclusifs. Les changements dans la société et dans la population étudiante, combinés avec la croissance fulgurante des technologies de l’information et des communications, défient l’efficacité de nos modèles actuels d’offre de cours et de programmes. Des environnements flexibles et accessibles tels que les modalités hybrides ou en ligne pourraient jouer un rôle crucial pour le futur de l’éducation. À l’occasion du 20e anniversaire de la conférence COHERE, nous espérons ouvrir un dialogue entre toutes les parties prenantes afin de déterminer la voie pour une réforme de l’enseignement supérieurqui continue de garantir une expérience éducative de qualité et une excellence en enseignement dans des environnements d’apprentissage numériques.

Toutes les propositions devront être soumises au plus tard le 15 septembre 2019 à 23h59, heure de l’Est.


Axes de la conférence

  • Leadership éducatif
  • Ingénierie pédagogique
  • Recherche axée sur les pratiques
  • Collaboration et partenariat institutionnels
  • Partage de pratiques innovantes

Formats de sessions

  • Présentations: 25 minutes
  • Tables rondes: 20 minutes
  • Affiches: Une séance d’une heure

Remarque: Le temps indiqué pour tous les formats de présentation inclut les questions et discussions avec les participants.

Formats des résumés

Chaque proposition doit être alignée avec le thème de la conférence et identifier l’axe particulier (parmi les cinq axes énoncés) auquel elle se rapporte. Les propositions peuvent prendre l’une des formes suivantes:

  • Présentations: soumettez une proposition de 400 à 500 mots, ancrée dans la littérature scientifique pertinente et/ou soutenue par des résultats issus de pratiques professionnelles.
  • Tables rondes : celles-ci offriront des opportunités de dialogue, consultation ou partage au sujet de projets pratiques, de nouvelles idées, d’initiatives, ou de recherches en cours ; soumettez une proposition de 300 à 350 mots.
  • Présentations par affiches : soumettez une proposition de 200 à 250 mots, centrée sur des résultats préliminaires de recherche, un partage de pratique, ou des changements émergents dans les pratiques.

Processus de soumission, sélection et acceptation

Toutes les soumissions seront examinées, en double-aveugle, par les membres du comité scientifique de la conférence. Les propositions ne doivent été soumise ailleurs. De plus, en vue d’assurer un programme diversifié et étant donné la courte durée de la conférence, veuillez respecter une limite d’une seule proposition en tant que premier auteur. Aucune limite n’est imposée sur le nombre de propositions en tant qu’auteur secondaire.

Soumission

Toutes les propositions devront être soumises au plus tard le 15 septembre 2019 à 23h59, heure de l’Est.
Veuillez utiliser sur le lien ci-dessous pour soumettre votre proposition: http://cohere.ca/conference-2019/call-for-proposals-form/